E-réputation personnelle et si on en parlait ?

Le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication s’accompagne d’une révolution non insignifiante par rapport à nos techniques d’usage des outils informatiques. Nous entendons par technique d’usage, les nouvelles pratiques qui se sont imposées face à internet.

En termes de communication d’entreprises, la réputation des employés fait aujourd’hui de plus en plus infiniment partie de la communication externe de l’entreprise. Beaucoup de dirigeants sont extrêmement strictes à ce sujet et portent une attention particulière à leur propre réputation au même titre qu’à celle de leurs salariés.

L’e-réputation peut servir à convaincre des partenaires :

Avant un rendez-vous professionnel, une pratique tendancieuse est de Googler son interlocuteur afin de recueillir le maximum d’information sur ce dernier et ainsi mieux s’apprêter à l’entrevue. Comme c’est également le cas lors d’un recrutement, un compte facebook un peu trop ouvert, laisserait paraitre une face de la personnalité non avantageuse pour le poste envisagé. Au contraire, une présence active dans des revues ou la publication d’articles divers et la tenue de blog pourraient s’avérer être un avantage considérable pour le candidat. Avant un rendez-vous tout cela reste bien évidemment optionnel. Néanmoins,il est devenu systématique de nos jours d’avoir recours à ce type de recherche lorsqu’il est question d’un engagement financier. Rien n’effraie plus les investisseurs qu’une mauvaise presse.

Dans tous les cas il est de rigueur de surveiller son e-réputation et peut être pour de plus  grands enjeux envisager les agences spécialisées.

Nous vous recommandons un de nos partenaires, la Mediapub+ qui s’est forgée une notoriété dans ce domaine.

Source :

E-réputation : les PME n’ont pas de suite dans les idées-  Widoobiz
E-réputation : les PME n’ont pas de suite dans les idées – Les Echos Business

Catherine Audoux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s